mardi 31 janvier 2017

Pourquoi il faut bannir la NUTELLA et comment la remplacer ?

breakfast nutella
Commençant par examiner les composantes de la nutella :
nutella calories



1. Sucre raffiné industriel : 55 %




ingredient nutella


2. huile de palme raffiné industriel : 17%




nutella tasty


3. Noisettes : 13 %



nutella gluten

4. cacao maigre : 7,4 %




nutrition nutella



5. Lait écrémé en poudre : 6,6 %



nutella mousse
6. lactosérum en poudre (c'est un sous produit de l'industrie fromagère
7. lécithine de soja
8. Vanilline


nutella

1 tartine de nutella = 3 morceaux de sucre ==> sur un mois avec une une tartine tous les matins, nous aurons avaler 500 g de sucre rien qu'avec cela.

C'est normal que plusieurs personnes sont accros à la nutella car récentes études ont montré qu'avaler du sucre active des zones similaires dans le cerveau à celles de la prise de drogues. Donc, il est facile de devenir très accro aux sucres et c'est pour cette raison également qu'il est très difficile de se passer de tels produits par la suite.

En ce qui concerne l'huile de palme, c'est un aliment qui n'a rien à faire dans une pâte à tartine. C'est une huile utilisée par les industriels, elle est complètement décolorisée, filtrée désodorisée qui a perdu les quelques avantages nutritifs qu'elle pouvait avoir à la base à savoir du bétacarotène et de la vitamine E.

nutella bread1 tartine de nutella = 1 cuillère à soupe de huile de palme ==> sur une année avec une tartine tous les matins, nous aurons avaler environ 2 litres de huile de palme.




Le lait en poudre n'apporte aucune valeur nutritive.

Donc pour conclure la nutella ne contient qu'environ 20 % d'aliments corrects.

Pour ces raisons, je vous propose une recette nutella de substitution. Elle est d'une simplicité absolue, elle est nutritionnellement plus intéressante et au niveau du goût c'est juste un délice.

Je vous propose une recette homemade nutella spéciale gourmande pour régaler la bouche et prendre soin du corps. C'est une recette qui illustre parfaitement :
  1. comment le corps fonctionne ?
  2. connaitre le bon carburant à privilégier ?
  3. apprendre les aliments à éviter ?
  4. se faire plaisir tout en se faisant du bien ?

Ingrédients

nutella homemade 1. 170 g de purée de noisettes : il s'agit de noisettes torréfiées puis écrasées à la moule de pierre pour avoir cette texture pâteuse de purée == > comme tous les oléagineux c'est à dire la famille des fruits à coq tels que les amendes, les noix de cajous  ... , les noisettes sont très riches en graisses (environ 60% et sur ces 60 %, 80% sont des graisses mono-insaturés, c'est à dire, les mêmes graisses qu'on trouve dans l'huile d'olive, dans les avocats, ... C'est une graisse excellente pour la santé et notamment pour le fonctionnement cardio-vasculaire. Les noisettes sont très riches en anti-oxydent à l'intérieur comme à la fine pellicule extérieure de la noisette, il faut toujours la garder car elle est très riche en antioxydent. Il y a également un certain nombre de vitamines et de minéraux notamment la vitamine E qui joue un rôle important dans la protection de la membrane des cellules. 

nutella light 2. 120 g de chocolat noir :  il contient des antioxydents et des minéraux comme du magnésium, du phosphore, du zing. Il est toujours préférable lors du choix du chocolat de prendre celui de 60%.


nutella vegan


3. 10 cl de lait d'amande : on profite de tous les avantages des amendes.





vegan nutella recipe4. 1 cuillère à soupe de miel : pour le goût sucré, le miel contient 80 % de glucides, il nourrit les bons bactéries dans les intestins ainsi que des antioxydents. Plus le miel est foncée plus il est riche en antioxydents.



recipe nutella 4. 1/2 cuillère à café de cannelle : c'est l'une des épices les plus meilleures pour la santé, elle est riche en antioxydent. Elle est excellente pour prévenir le diabète 




Préparation

  1. Cassez le chocolat dans un bol 
  2. Ajoutez le lait d'amende 
  3. Placez le tout dans un bain marie jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu 
  4. Incorporez ensuite la purée de noisette, le miel, la cannelle 
  5. Mélangez le tout manuellement ou avec un mixeur plongeant 
  6. Versez le mélange dans un pot hermétique. 


La pâte à tartiner se conserve une semaine à température ambiante et un mois le réfrigérateur. 
Il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec modération.