lundi 6 mars 2017

CUISINE : 10 ASTUCES QUI CHANGENT TOUT !

Il y arrive parfois qu'on se complique la vie sans le savoir. Et croyez le ou non, vous avez peut être mangé beaucoup d'aliments de la mauvaise manière. Voici donc des idées géniales qui vous simplifierons la vie au quotidien.

astuce maison


1. Les oréos

Je suis certaine que tout comme moi, vous aimez plonger vos oréos dans du lait avant de les déguster. Pour éviter de plonger vos doigts avec ou de noyer votre cookie préféré. Désormais, préférez pointez une fourchette dans le fourrage entre les deux biscuits avant d'introduire l'oréo dans du lait. C'est tellement plus simple n'est ce pas ?

truc et astuce


2. Les bananes 

Quelle est la bonne manière de peller une banane ? Pour le savoir, il suffit d'observer les singes. Ils ne tirent pas la peau de la tige vers le bas comme nous on fait mais ils font l'inverse. Pour manger convenablement une banane, il suffit d'inverser le sens puis de pincer le bas de la banane entre le pouce et le reste des doigts et la peau se divise en deux tout simplement et vous verrez que c'est beaucoup plus logique.


truc et astuce maison


3. Les oranges

Vous plantez vos ongles dans la peau de l'orange. Vous vous retrouvez donc avec du zeste en dessous et avec une multitude de petits bouts de peau plutôt qu'une seule bande. En fait, il y a un moyen plus pratique pour peler une orange. Prenez un couteau puis coupez la base de l'orange puis le sommet. Ensuite faites une entaille de haut en bas pour écarter et voilà, le tour est joué.

astuces et trucs


4. Hot dog

Pas facile de cuire les hot dog, je vous l'accorde.A partir d'aujourd'hui, coupez les en spiral et vous verrez qu'ils cuiront beaucoup plus rapidement et beaucoup plus uniformément.


astuce de vie



4. La grenade

La grenade est un fruit délicieux mais c'est aussi l'un des plus compliqué à manger. Voici la bonne méthode. Coupez les deux extrémités de la grenade. Puis coupez le fruit en 4 ou 5. Mettez les quarts séparés dans un récipients plein d'eau. Décochez les grains avec vos doigts et laissez les couler au fond tandis que la membrane de la grenade va flotter dans la surface. Et vous aurez des grenades  tous les frais à manger ou mettre dans une recette.

astuce


5. Les boites en carton du chinease food

Est ce que vous savez que les boites en cartons typiques des plats chinois à emporter étaient destinés à se transformer en assiette au moment de la dégustation. Et oui, plus besoin de salir de nouvelles assiettes. Ingénieux non?


truc astuce


6. Les fraises

équeuter les fraises peut s'avérer laborieux quand on le fait à la main ou avec un couteau. Par contre, utiliser une paille que vous pointerez de la pointe de la fraise vers son sommet. Et vous verrez qu'enlever le pédicule devient un véritable jeu d'enfant.


truc maison


7. Les petits pois

Difficile de manger les petits pois sans les voire rouler partout voire même s'échapper de l'assiette. Alors qu'il suffit de les écraser avec le dos de la fourchette avant de les mener vers sa bouche et voilà, plus de problèmes.


astuces du quotidien



8. Les kiwis

On croyait avoir trouver la bonne méthode pour manger les kiwis ! arrêtez de couper vos kiwis dans le sens de la largeur et de vous battre avec la cuillère pour sortir la chaire collée au fond. En fait, il faut le couper en 4 dans le sens de la longueur et manger chaque 1/4 à pleine dent. Et voilà, plus besoin de cuillère.


astuce rangement maison


9. Oeufs durs

Il existe une multitude de techniques pour écailler un œuf dur. Mais la plus simple est assurément celle-ci. Elle consiste à place l’œuf dans un verre et de la remplir partiellement avec de l'eau. Ensuite placez votre main dessus en laissant un espace entre vos doigts pour laisser l'eau sortir. Puis secouez bien le tout. Alors la coquille devrait simplement glisser lorsque vous aurez terminé. Bonne appétit !


astuces pratiques


10. Les mangues

Savez vous éplucher une mangue avec un verre ?
Choisissez un qui est assez haut et large. Coupez d'abord votre mangue de chaque côté du noyau. Prenez une moitié et insérez le bord du verre entre la peau et la chaire en suivant l'arrondit. Puis rappelez le tout et voilà une mangue bien épluchée et en un temps record.

truc de rangement


10. Les ailes de poulets

Pour désosser des ailes de poulet en un rien de temps, il vous suffit de retirer le cartilage à l'extrémité la plus large puis de tourner et de tirer sur les petits os et voilà ! miam miam !



astuces vie quotidienne



11. Les pastèques

On est nombreux à refuser de manger des pastèques juste parce qu'une pastèque est généralement bien trop compliquée à découper. Voici une astuce simple et facile qui vous permettra de manger autant de pastèques que vous le voudrez. Commencez par couper votre pastèque en deux. Retournez la moitié face sur la planche à découper et commencez par faire des tranches. Tournez la pastèque de 90° et répétez l'opération. Voilà! Vous avez maintenant des pastèques à tailles similaires et facile à à manger.

Sushi set


12. Les sushis

Vous ne comprenez pas pourquoi vos sushis cassent quand vous les trempez dans la sauce soja. C'est parce que à l'origine les sushis ne se mangeait qu'avec les doigts. Donc si vous voulez absolument utiliser vos baguettes vous devez d'abord rouler votre sushi sur le côté et vous trempez uniquement le poisson.



bricolage avec rouleau de papier



13. Les sandwichs

Marre des sandwichs avec des coins non garnis ? on vous comprend parfaitement. En fait, il vous suffit de couper le jambon et autres garnitures circulaires en deux, puis déposez en partant des bords. Vous supprimerez ainsi tous les vides et vous dégustez entièrement votre suculant sandwich.


astuce quotidien



14. Les pistaches

Ne vous cassez plus les ongles en essayant d'ouvrir une pistache à peine fissurée. Utilisez simplement la coquille d'une pistache déjà ouverte pour ouvrir celle qui est quasi scellée. C'est tout simple ! Mais il fallait y penser.

astuce bricolage



15. Les pommes

Traditionnellement, la plupart des gens croquent dans les pommes de tous les côtés et tournent tout autours pour laisser à la fin l'équivalent de 30% au milieu. C'est totalement du gaspillage. si vous mangez votre pomme du haut vers le bas ou inversement vous pourriez manger 100% de votre pomme et vous ne vous apercevriez même pas du noyau. A la fin, vous n'auriez plus qu'à recracher les graines et voilà! Étonnant non?


cuisine 10 astuces qui changent



16. Le café

Pour beaucoup d'entre nous, dès que la sonnerie du réveil, le premier objectif de la journée est d'abord  de se préparer un bon café. C'est cette dose de carburant qu'on se met au petit matin, permet à certains de se réveiller véritablement. Cependant pour certains spécialistes ça ne serait pourtant pas au saut du lit que ce fameux petit grain noir qui serait le plus efficace. En effet, il s'avère que le moment optimal de boire du café lorsque nous notre corps n'est pas à son pic de production ce qu'on appelle le pic de cortisol. Donc il préférable de patienter quelques heures après le réveil avant de boire son café et vous verrez que comme par magie le caféine fera un bien meilleur effet.

1 commentaire: