lundi 28 novembre 2016

Réflexions nocturnes !

Aujourd'hui, je me suis réveillé de mauvaise poil. J'ai fait un cauchemar ... Je m'en souviens plus mais je ne me sentais pas du tout bien. Et d'un coup, j'ai commencé un monologue du discours que j'aurais du lancé à mon patron lors de la réunion de vendredi. Comment ça se fait, que vous la payez plus que moi ? Pourquoi elle a  les meilleurs projets? Pourquoi vous n'avez pas confiance en moi ? Je déteste qu'on me prenne pour une gamine ! et pourtant je me rabaisse tout le temps en disant que je suis encore jeune il faut pas me prendre au sérieux pour pas qu'on me critique. J'ai peur de ne pas être parfaite. J'ai peur de ne pas être parfaite.
Mais je suis pas parfaite ! Il faut que j'apprenne à prendre ma responsabilité et à assumer que je suis pas parfaite ! Sauf au boulot ! Là je dois me défendre ! Là je dois faire semblant d'être une grande personne ! C'est ce que je vais faire ! Je vais faire semblant de travailler ! Je vais appeler mon boss toutes les deux secondes. C'est une expérimentation ! Peut être que ça va marcher !
J'ai pris le chemin du boulot, embouteillage de ouf. Mais bon j'y peux rien, je dois aller bosser, ou devrais-je dire faire semblant de bosser. 
Il me répète souvent que je suis intelligente, mais il me rabaisse souvent, il n'utilise pas mes talents.
Tant pis pour lui ! 
Je vais me concentrer sur mon projet à moi !
Bref ...
Je suis arrivé au boulot. J'ai dit bonjour à tout le monde, comme je le fait tous les matins ! J'ai mis mon déjeuner dans le réfrigérateur. Ensuite J'ai grimpé les escaliers pour rejoindre mon étage. Je me suis maquillé comme tous les jours et je me suis assise dans bureau. Et ma journée a commencé.
Tous les jours j'essaye de me convaincre que c'est bonne journée, que je vais réaliser mes rêves durant cette journée là. C'est pas le cas, j'ai toujours pas réalisé mes rêves. Mais je continue à espérer la même chose tous les jours. C'est la seule façon qui me convint de quitter mon lit, de m'habiller et de quitter mon minuscule appartement d'une pièce.
Pourquoi je fais ça ? Pourquoi je m’obstine à vivre ici? J'ai plus personne ! plus d'amis, mon copain vit sur un autre continent. Et le matin, je répète le même mensonge ! Est ce un mensonge ? Mes rêves se réalisent d'habitude. Le processus prend du temps mais mes rêves finissent toujours par se réaliser.
Je vais y arriver ! Je suis assez intelligente ! Je le sais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire