jeudi 9 février 2017

Les secrets d'une peau jeune : L'ANTI RIDE NATUREL !

anti ride bio

L'âge n'est qu'un chiffre mais par moment ses chiffres commencent à laisser des traces sur notre visage, derides sous les yeux. Que faire pour lutter contre les séquelles du temps? Pas de panique, j'ai un programme beauté pour vous !!


Etape n° 1 le nettoyage


huile anti rideSi vous voulez une peau plus jeune plus longtemps, si vous voulez une peau avec un teint uniforme qui réfléchit bien la lumière, l'étape du nettoyage est essentielle. En fait, la peau paraisse plus ridées lorsqu'elle a des tâches qui s'accumulent au fur et à mesure que les années passent et non pas à cause des rides.

Pour le nettoyage, on va utiliser forcément du savon parce que le savon a un PH un peu trop alcalin et trop agressif pour la peau fine et délicate du visage. On est bien mieux servi avec un démaquillage à l'huile ou un nettoyage avec l’hydrolat. Si vous vous maquillez régulièrement et que vous appliquez des fonds de teint des fards, des mascaras qui sont tous des corps gras, vous pouvez les dissoudre très facilement avec de l'huile végétale. Vous pouvez utiliser l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile de coco, ... c'est à vous de choisir.

huile anti ride Il suffit de prendre une éponge préalablement humidifiée avec de l'eau, l'imbiber avec l'huile et la travailler sur le visage y compris les yeux et la bouche. Si vous trouvez votre visage est trop gras, continuez à travailler l'huile avec vos doigts. Ensuite, prenez de l'hydrolat non florale pour ôter le surplus de gras et les résidus de maquillage à l'aide d'un coton ou une lingette lavable pour être plus écologique.

Si vous ne vous maquillez pas, vous avez également besoin de nettoyer votre visage en douceur avec des végétaux mais la procédure est un petit peu plus simple puisqu'en fait les hydrolats sont des eaux florales qui servent à la distillation des huiles essentielles. Les hydrolats sont tantôt assainissant tantôt  ré-acidifiant du PH et parfois les deux. Vous pouvez utiliser l'hydrolat de géranium. 

meilleur anti ridesUn hydrolat c'est quelque chose qui nettoie le visage parce que son PH est acide et qui contient des agents assainissant dérivés des traces des huiles essentielles et aussi grâce à l'action mécanique d'un coton ou d'une lingette lavable que vous allez pouvoir nettoyer votre visage sans oublier le coup.
Au lieu de l'hydrolat de géranium, vous pouvez opter pour un hydrolat plus astringent et assainissant qui va plaire à tous le monde, le ciste qui est un hydrolat un petit peu plus décongestionnant et désensibilisant si vous avez tendance à avoir la peau fragile.

Ce qu'il faut retenir est qu'il faut nettoyer le visage une fois par jour très profondément si on est maquillé un petit peu plus superficiellement avec de l'hydrolat si on est pas maquillé.

2ème étape : le massage anti rides naturel quotidien

massage anti ridesUne fois que la peau est propre, massez la. Mais pas n'importe comment ! Massez votre visage peut vous paraître bizarre. Mais en fait, c'est un geste anti-âge par excellence. Parce que lorsque vous massez la peau de votre visage, vous allez stimulez l'échange vasculaire au niveau des petits vaisseaux sanguins dans la peau qui se situent dans le derme, vous allez ainsi oxygéner les tissus favoriser l'apport de nutriments. La beauté vient de l'intérieur que des produits miracles qu'on vous vont parfois dans le commerce. Il faut veiller à ce que votre alimentation soit bonne et riche en vitamines, en acides gras (Omega 3 par exemple). Le massage va vous faire un bien extraordinaire.
Pour le pratiquer, vous allez avoir un produit, soit une huile végétale vitaminée riche en acide gras essentiel comme l'argan, le noyau d'abricot ou le jojoba, ... 

Prenez trois grosse larmes d'huile, chauffez la dans vos mains avant de masser le visage et le coup.

Commencez par masser de part et d'autre devant et derrière vos oreilles et en descendant le long du coup. Répétez 3 trois. C'est un geste de réamorce de redémarrage énergétique qui remet les pendules à zéro. Ouvrez le visage 3 fois au niveau du front. Ensuite, délicatement, le contour de l’œil. Remontez ensuite du bas des joues et des pommettes pour ouvrir et terminer sur le bas de la nuque. Travaillez ensuite le menton et terminez avec la nuque. 
Massez le reste de votre visage de l'intérieur vers l'extérieur et descendez toujours vers les canaux lymphatiques et au carrefour lymphatique qui se trouve à la base de la nuque. Le secret d'un massage réussi est la douceur la lenteur et la durée. Il faut faire ça pendant 2 minutes. C'est lorsque vous vous brossez les dents, plus vous prenez votre temps plus c'est bénéfique.
La 2 ème étape est un vrai moment de plaisir parce qu'on reconnecte avec sa peau lorsqu'on la masse.

3ème étape : le gommage fin 1 à 2 par semaine

anti ride naturel
Le geste anti-rides naturel par excellence est le gommage, l'élimination de la peau morte. Le gommage doit être en revanche très fin. Il ne doit pas agresser la peau. Il doit exfolier la peau, cette couche cornée  de façon uniforme.  Pour ce faire, prenez du bicarbonate de sodium alimentaire et mélangez le dans de parts égales avec une huile (argan, jojoba, ...).
En mélangeant de l'huile avec du bicarbonate de soude ça n'a l'air de rien mais on obtient un mélange anti-âge qu'on va appliquer 1 à 2 fois par semaine sur toutes les zones qui ont besoin d'être rajeunies. C'est notamment le front ridé, du coup ainsi que les tempes qui sont elles aussi marquées par des tâches pigmentées.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter http://www.grands-meres.net/anti-rides-naturel/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire