vendredi 10 février 2017

CREME HYDRATANTE NATURELLE FAITE MAISON !

faire sa creme hydratanteCertaines crèmes qu'on trouve sur le marché sont gavées de produits chimiques. On sera toujours déçue dans la majorité des cas parce qu'elle contiennent soit des ingrédients dérivés des pétrochimies, des alcools gras et du silicones aussi, des matières plastiques soit parce qu'elles contiennent des conservateurs polémiques.

Pour la personne souhaitant faire la rupture avec ce genre de produits, elle peut faire sa creme hydratante chez soi.

creme hydratante visage

Une creme de jour  est obtenue en mélangeant des éléments aqueux (à base d'eau) avec des éléments gras (à base d'huile). 


Pour mélanger l'huile et l'eau, il faut des émulsifiants. En termes d'émulsifiants, vous avez la cire d'abeilles. Elle est très connue et facile à trouver dans les commerces. Le problème de la cire d'abeille est qu'elle ne peut pas recevoir beaucoup d'eau en elle. Elle est plutôt adaptée pour fabriquer des baumes un petit peu gras  et couvrants. Pour fabriquer des crèmes il serait plus adapté d'utiliser un émulsifiant naturel de type xyliance que vous voyez souvent. Ça se présente sous forme de paillette. C'est comme une cire dérivée du végétal. Ça va faire fondre dans de l'huile au bain-marie et dans laquelle on va ajouter les éléments aqueux (l'eau florale et le gel d'aloe vera ) pour fouetter tout cela.


creme pour le visage

Si vous êtes fascinée par la cosmétique vivante abordable facile et efficace 100 % naturelle et brute, vous pouvez fabriquer votre crème hydratante minute le matin au creux de votre main.


 Il suffit de deux choses à avoir à la salle de bain :
  • du gel d'aloe vera de bonne qualité
  • de l'huile végétale que vous allez choisir en fonction de votre type de peau, si vous avez un doute, utilisez l'huile d'argan, la carotte si vous avez envie d'avoir bonne mine et si vous avez une peau à problèmes, utilisez la nigelle.


creme maison

Application 

Après la toilette du visage, recueillez quelques gouttes de gel d'aloe vera dans la pomme de votre main, pensez à 3 grosses larmes auxquelles vous ajoutez deux larmes (un tout petit peu moins d'huile végétale). Émulsionnez ce mélange dans la main, on obtient l'équivalent d'une crème hydratante qui ne suffit de masser longuement sur le visage. C'est efficace, parce que le gel d'aloe vera est un hydratant naturel, un protecteur naturel, c'est grâce à ses polysaccharides, il va être capable de capter l'humidité au surface de la peau. Tout au long de la journée, il va apporter de la souplesse avec un petit peu de protection. Quant à l'huile végétale, elle est riche en triglycéride, en acide gras complexe qui vont aller pénétrer, s’immiscer dans l'épiderme pour renforcer le ciment intercellulaire et limiter la perte en eau.

Vous avez la ce qu'on retrouve dans une crème c'est à dire des corps gras qui limitent la perte en eau et des corps aqueux capable d'attirer l'humidité en surface, de la maintenir en surface pour obtenir plus de confort.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire