jeudi 1 décembre 2016

Ce que peut faire l'huile de ricin pour vos cheveux, vos cils et vos sourcils

huile de ricinQuelles sont les propriétés de l'huile de ricin? Elle est connue :

  • pour faire pousser les cheveux
  • pour faire pousser les sourcils et les cils 



L'huile de ricin les cils et les sourcils

L'huile de ricin pour les cils et les sourcils :

Sur les cils vous pouvez l'appliquer comme un mascara le soir avant de dormir.




L'huile de ricin pour les cheveux:


    huile de ricin pour les cheveux
  • ça les lissent
  • ça enlève les frisottis
  • ça les rend plus brillants



Certes les résultats ne commencent pas à se voir dès la première application, mais à force de l'utiliser vos cheveux seront de plus en plus forts , plus épais, mais il faut le faire longtemps avant de voire ces effets là. Et contrairement à ce que certaines pensent que cette huile rend les cheveux gras. Je peux vous dire que pas du tout.


Cette huile s'applique avant votre shampoing. C'est à dire, le jour où vos cheveux sont sales. Vous l'appliquez sur les racines, les longueur et les pointes. Mais principalement, aux racines parce les cheveux poussent par les racines et non pas par les pointes. Vous le laissez posé autant de temps que vous le souhaitez. Il n'y a pas de temps précis. Toutefois, 5 minutes c'est peu. A partir d'un heure c'est génial.
Vous pouvez même le garder toute une nuit. Une fois que c'est fait, vous allez rincez vos cheveux à l'eau bien chaude. Frottez pour enlever un max d'huile. Vous allez faire un premier shampoing pour dégraisser et enlever toute l'huile et vous allez faire un deuxième shampoing pour laver vos cheveux comme d'habitude. Normalement, si vous le faites correctement y a besoin de faire 3, 4, 5, ...

À force de répéter l'application vous allez remarquer que vos cheveux graissent moins que d'habitude. Avant application essayer de mélanger l'huile de ricin avec de l'huile de coco. Prenez avec vos doigt de l'huile de coco, frottez vos mains et ensuite versez de l'huile de ricin dans vos mains et frottez encore une fois. Passez ensuite vos doigts dans vos cheveux, dans les racines, en bas.Vous n'avez pas besoin de le trompez en huile, veillez juste à bien mettre partout. Relevez vos cheveux en chignons et vous serez tranquilles.

huile de ricin pour cheveux colorésCertaines évitent l'huile de ricin de peur que ça fasse dégorger la couleur, contrairement à d'autres huiles ou d'autres masques comme le lait de coco, l'huile de ricin ne fait pas du dégorger la couleur. Les bondes peuvent en faire aussi, ça va pas colorer vos cheveux en kaki. Il n'y a pas de soucis, ça convient aux cheveux blonds, cheveux bruns, cheveux frisés, ça va à tous les types de cheveux ! 

Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine et c’est largement suffisant. Il ne faut pas saturer ses cheveux. Si vous en faites trop ça ne fera plus d’effet. Et vous pouvez avoir l’inverse de ce que vous cherchez, vos cheveux peuvent devenir poisseux, pas très doux au touché. Ce n’est pas parce que vous en mettez tout le temps que vos cheveux vont pousser 10 fois plus vite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire