jeudi 1 décembre 2016

Comment réussir son bain d'huile pour les cheveux ?

huile pour cheveux Le bain d'huile se fait sur cheveux sales. Il se fait généralement la vieille d'un shampoing ou le jour même. Certaines personnes font un bain d'huile une fois voire deux fois par mois. Surtout les personnes qui ont peur de faire dégorger leur coloration (les colorations naturelles se dégorgent avec certaines huiles) ou faute de temps. 
huile capillaire D'autres font un bain d'huile toutes les semaines. Ce sont généralement les personnes qui ont assez de temps libres et qui qui utilisent des huiles qui ne font pas dégorger la couleur telle que l'huile de ricin.


huile pour les cheveuxLes bains d'huile sont conseillés généralement aux personnes qui ont les cheveux secs ou alors lors d'une transition du chimique vers le naturel. Vos cheveux vont avoir un gros besoin d'attention et notamment en général de nutrition. Quand vous arrêtez les produits chimiques, que ce soit au niveau des shampoings ou des couleurs, vous allez découvrir la vrai nature de vos cheveux et vous allez en général remarquer que ça ressemble un petit peu à la paille. Il faut un petit peu de temps, il faut de la persévérance, il faut beaucoup de soin. Et au fur et à mesure des applications, vos cheveux vont devenir très très beaux.

Commençons le bain d'huile !


brosser les cheveux avant un bain huile cheveux Commencez par brosser vos cheveux. Pour ce faire prenez une petite couette à la fois et commencez par démêler les pointes. Et ensuite, remontez tout doucement vers le haut. Ça évite de tirer sur les cheveux et de tirer sur les nœuds et de les casser.

Une fois que c'est fait, prenez la bouteille d'huile posez votre main sur le flacon retournez le et vous allez vous retrouvez avec une petite quantité d'huile sur les mains. Frottez vos mains pour chauffez l'huile et commencez à appliquer mèche à mèche votre huile. le fait de chauffer l'huile entre vos main va apporter encore plus d'action sur vos cheveux. Vous devez bien masser pour faire pénétrer l'huile dans les cheveux. En cas de besoin recommencez l'opération. Il faut prendre le temps de bien massez. 

Une fois que c'est fait,  brossez vos cheveux pour que l'huile puisse bien entrer dans les cheveux. Pour les racines vous appliquez l'huile par léger massage avec vos doigts. Attention c'est avec vos doigts et non pas avec vos  ongles. Mettez la quantité d'huile nécessaire pour couvrir tous vos cheveux. Ça sert à rien de mettre des tonnes et des tonnes d'huile parce que au bout d'un moment vos cheveux vont saturer et de toute façon une fois saturé plus n'entrera dans les cheveux.

Une fois que vous avez terminé montez vos cheveux en chignon.
Et voila c'est fait! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire