mardi 1 novembre 2016

Piège à mouches fait maison !

corbeille à fruit qui a besoin d'un piège à mouches
Vous en avez assez des mouches à fruits qui envahissent votre cuisine ? Pas de panique, j’ai des produits contre les mouches qui vont vous servir à fabriquer un piège à mouche économique et simple. Nous allons récupérer du vieux placard de grands-mères une astuce particulièrement efficace pour lutter contre la présence des mouches et des petits insectes sur une corbeille à fruits.

 Astuce n°1

piège mouche

Nous avons besoin de vinaigre de cidre, du savon de Marseille  ou du savon noir.
Commencez par rapper le savon de Marseille soit avec une rappe à fromage, à défaut avec un couteau. Ensuite, versez du vinaigre de cidre dessus. Les proportions n’ont aucune importance dans cette recette. Mélangez pour dissoudre le savon. Posez le mélange à côté de votre corbeille de fruits et le tour est joué. Vous avez votre piège à mouche maison ! Aucun puceron ni bestiole ne viendra envahir vos fruits pendant la saison chaude.

Astuce n°2

comment de débarrasser des mouchesPrenez vieux morceau de fruit bien mûr dans un récipient et couvrez-le avec du papier cellophane. Faites  5 trous dans le papier avec un bâtonnet, une fourchette ou un curdon. Et voilà votre piège à mouches est prêt. Placez-le dans un endroit éclairé. Les mouches vont être tentées d’y entrer et elles trouveront des difficultés à en sortir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire