Que dites vous d'un maquillage bio naturel et fait maison? Oui oui, il s'agit vraiment de maquillage avec 0% produits chimiques, qu'on peut piocher directement de notre cuisine. Il faut savoir que ce qu'on met sur notre peau, traverse la surface et s'infiltre dans notre organisme. Donc, il faut limiter les toxines qu'on inflige à notre peau.

Pour commencer , vous pouvez utiliser la crème fraîche comme une base pour le maquillage. Une petite quantité peut remplacer votre crème hydratante. Appliquez la crème fraîche sur votre visage et attendez que ça sèche et c'est bon vous pouvez vous maquiller.
Ensuite, vous pouvez utiliser le fécule de maïs comme une poudre matifiante. Elle s'utilise exactement comme cette dernière. Prenez un petit peu avec votre pinceau à poudre et répartissez sur votre visage.

Vous pouvez également utiliser la cannelle moulue comme une poudre de soleil. Elle donne un teint bronzé très doux.

Vous pouvez utiliser de la laque 100% naturelle (un mélange d'eau et de sucre) pour discipliner vos sourcils. Imbibez une brosse à cils dans cette laque et peigner vos sourcils avec.


Une fois qu'il est temps de se démaquiller, quelques gouttes d'huile sur un coton et le tour est joué. Sachez que le meilleur démaquillant est l'huile que votre maquillage soit chimique ou non. Même le waterproof ne lui résiste pas !
Une dernière astuce ! Si votre peau est grasse et qu'elle brille durant la journée, vous pouvez utiliser du papier en soie en guise de lingette matifiante. Elle va absorber tout l’excédent de sébum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire