samedi 22 octobre 2016

FABRIQUER DU SHAMPOING NATUREL BIO A LA MAISON

shampoing naturel bio
Que dites vous d'un shampoing bio, fait maison et adapté à tout type de cheveux?






Ingrédients :


  • une poudre de shikakai 
  • du miel
  • une poudre de sidr
  • une huile végétale de brocoli 
  • un yaourt végétal
Ingrédients pour un shampoing naturel bio



Préparation


Commencez par mélanger 2 cuillères à soupe de poudre de shikkai. Cette poudre naturelle est nettoyante et très douce pour le cuire chevelu. Ajoutez ensuite, 2 cuillères à soupe de poudre de sidr. Cette poudre est nettoyante mais en plus, elle a la vertu de fixer la couleur. Elle est parfaite pour les cheveux colorés. Mélangez les deux poudres avec de l'eau chaude. Ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène. La pâte devrait être ni trop liquide, ni trop épaisse. 

Dans un deuxième bol, ajoutez des actifs hydratants, c'est à dire un yaourt végétal de préférence et non pas animal. Ajoutez une cuillère à café de miel. Le yaourt et le miel sont des nettoyants naturels. Ils vont permettre également d'hydrater vos cheveux. Et pour finir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de brocoli. Cette huile est très concentré. Donc, une seule cuillère suffit. Elle remplace le silicone des shampoings conventionnels. Elle gaine les cheveux tout en apportant de la brillance et une douceur extrême. Mélangez le contenu des deux bols. Mélangez bien. Votre shampoing naturel est maintenant prêt. En fait, c'est plus qu'un shampoing bio, c'est un soins ! Ce mélange est à appliquer sur des cheveux sales et non mouillés. Commencez par les racines et massez délicatement pour atteindre les pointes. Attention, utilisez le bout de vos droits et non vos ongles. Laissez poser entre 30 et 45 minutes. Si vous n'avez pas vraiment le temps, laissez poser au minimum 5 minutes.

Ce shampoing naturel ne se conserve pas, son utilisation est immédiate. Donc, fabriquez en petite quantité, juste assez pour une seule utilisation.
Pour faciliter le rinçage, utilisez de l'eau acide. Ajoutez quelques gouttes de citron à l'eau de rinçage ou du vinaigre de cidre.

NB : Vous pouvez même fabriquer du shampoing avec juste du bicarbonate de soude, du miel et de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire