samedi 8 octobre 2016

NETTOYER RAPIDEMENT UNE TÂCHE D’HUILE DANS UN MATELAS

un matelas confortable détachéLe secret d’un bon sommeil réside dans un matelas propre et sain. Il est donc primordial de l’entretenir et d’en prendre soin. Ceci revient à nettoyer régulièrement son matelas. 
Il ne faut surtout pas attendre que que quelque choses s'est versée dessus ou que votre chat a eu la mauvaise idée d'uriner dessus. Dormir dans un lit en cuvette et sur un matelas non nettoyé, plein de taches grasses, qui sent mauvais, n’a rien d’agréable … Toutefois, si un simple nettoyage de matelas semble une corvée que dire si on a accidentellement versé de l'huile sur son matelas. La galère non? Vous pensiez faire un massage avec votre huile préférée. Et boom, par un geste maladroit, l'huile s'est versée sur votre matelas.  
Comment nettoyer cette tâche d'huile que comme nous savons tous n'est pas très facile à enlever, sur son matelas ?

Même en utilisant le produit nettoyant le plus efficace possible, en voulant faire partir de d’huile renversé sur un matelas, il y a de grandes chances qu’une auréole se forme … 

Il y a donc certaines astuces à connaitre pour éviter ce problème et nettoyer parfaitement. Pas besoin d’entreprise de nettoyage pour détacher votre matelas, que ce soit un futon, le matelas d’un clic clac, ou d’un matelas d’une personne, ou un grand format 160/200.

3 MÉTHODES POUR ENLEVER LES TACHES D’HUILE SUR UN MATELAS

MÉTHODE #1- Nettoyer UN matelas avec LE TALC OU LA FARINE

produit disponible à la maison pour nettoyer les matelas
Rapidement, saupoudrez sur la tache d’huile une bonne couche de talc ou de la farine. Laissez un moment jusqu’à ce que ça sèche. Le talc ou la farine absorbera l’huile.  ces deux produits sont des nettoyants efficaces pour les tâches difficiles. 
Ensuite, brossez doucement. Plus tard vous pourrez nettoyer les traces restantes. Puis complétez le nettoyage en versant entièrement, le matelas de Terre de Sommières. Pour finir, aspirer les résidus. Et voilà !! votre matelas est détaché! Il est comme neuf.

MÉTHODE #2 – nettoyer UN matelas avec L’AMMONIAQUE (POUR DES TÂCHES PLUS ANCIENNES)

Enlevez la tache d’huile sur le matelas en tissu en la tapotant avec un linge imbibé d’ammoniaque plus ou moins diluée. La teneur en ammoniaque dépend de la qualité du tissu. Plus le tissu est fragile, plus il faut diluer l’ammoniaque.

Comment tester la fragilité du tissu ? 

Procédez sur un coin caché et si la couleur du tissu du matelas se déteint ou s’il présente une quelconque détérioration, il faut bien entendu diminuer la concentration l’ammoniaque en conséquence.
Si le tissu supporte bien l’ammoniaque, nettoyez entièrement le matelas,  en passant un linge imbibé d’ammoniaque diluée, pour éviter la formation des auréoles. Laissez agir dix minutes.
A l’aide d’un gant de toilette humide, Rincez le matelas.
Séchez le tissu du matelas à l’aide de l’air tiède du séchoir à cheveux. L’une des clés pour réussir le nettoyage d’une tache sur votre matelas se trouve dans… le séchage ! Un matelas mal séché peut en effet être synonyme d’humidité et de moisissures nuisibles à votre santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire